Mise en pratique

La Technique Alexander propose un travail pratique tendant à améliorer notre usage et notre fonctionnement global. Comment sommes-nous? Comment bougeons-nous? Comment nous conduisons-nous dans nos activités ou en réponse aux différents stimuli de la vie.

 

Ce que nous travaillons avec la Technique Alexander c'est comment accorder nos pensées et nos actes. En mettant de la conscience dans ce que nous faisons, nous nous permettons de choisir nos réponses aux différentes situations que nous rencontrons. Dans des gestes simples de tous les jours, avec l'aide du toucher physique et subtil du professeur, la pratique mise en jeu suscite la prise de conscience. Par exemple, un mouvement que nous exécutons maints fois par jour, comment nous levons-nous d'une chaise et nous y asseyons-nous? Quelles en sont les tensions et les gestes inutiles?

 

Nous sommes faits pour le mouvement, tout est mouvement. Pour répondre à la pesanteur, nous avons en nous la force de légèreté. Ces deux forces en s'équilibrant nous donnent une dynamique intérieure permettant une meilleure coordination de tout l'être. Petit à petit par cet éveil de la conscience, en se donnant la possibilité de se défaire de tensions inutiles, nous retrouvons plus d'aisance dans nos mouvements. Nous sommes plus aptes à trouver les réponses qui conviennent aux stimuli. Nous sommes plus fidèles à ce que nous sommes dans le mouvement de la vie.

 

Cet équilibre, cette dynamique, ce mouvement qui nous anime n'est jamais "installé", sa pensée est à renouveler à chaque instant.

 

Il s'agit d'un enseignement, comme pour l'apprentissage d'une langue, un certain nombre de leçons sont nécessaires pour devenir autonome dans sa pratique.

 

Chaque personne étant différente, chaque expérience est différente.

 

" L'epérience du mouvement est la plus merveilleuse, pas le mouvement tel que nous l'entendons habituellement mais le mouvement intérieur, lorsque chaque partie est libérée, mobile et reliée aux autres, alors qu'aucun mouvement extérieur n'est visible."

Sir Georges Trevelyan

Contact

Téléphone : 01 43 35 10 48

Mobile : 06 62 84 08 58

christine@hardy-and-co.com

Disponibilités

Leçons individuelles sur rendez-vous.

Cours de mouvements/gymnastique douce à partir des principes de la Technique Alexander,

en individuel dans le 11ème à Paris,

en petit groupe, au centre Coréen au Kremlin Bicêtre.